À propos de nous

Historique

Vision d'espoir de sobriété est né d'une initiative de monsieur Occile Fortin et de nombreux bénévoles, touchés de près ou de loin par une problématique de consommation.  

L'organisme est mis sur pied en 1980, le conseil d'administration est formé et Centraide accorde sa première subvention ce qui permet davantage de répondre à la mission. 

Au début, ce sont des bénévoles dévoués qui œuvrent dans l'organisme et grâce au financement, du personnel rémunéré a pu venir porter mains fortes. 

Au fil du temps l'équipe de travail s'élargit et les services prennent de l'expansion.  

Aujourd'hui, Vision d'espoir est plus actif que jamais avec différents volets : Intervention individuelle et de groupe, sensibilisation et prévention et réduction des méfaits. 

Mission

Offrir un accueil chaleureux, inconditionnel et empreint de professionnalisme aux personnes vivant des difficultés reliées à la dépendance (alcool, drogues, jeux de hasard et d'argent, utilisation problématique d'internet), à leurs proches ainsi qu''à toute personne vulnérable, isolée et à risque de vivre un épisode d'itinérance rurale. 

Nous respectons le rythme de chacun, qu'il soit dans l'ambivalence, la réduction, l'arrêt complet, la rechute ou dans une approche de réduction des risques de sa consommation. 

Bienveillance, écoute et empathie sont les mots d'ordre de l'organisme. 

Approche

Équipe

L'équipe se compose d'une directrice, d'une adjointe administrative, d'une coordonnatrice clinique ainsi que de trois intervenantes compétentes dans la relation d'aide et formé à l'intervention en dépendance. 

Vous avez des questions ? 

Vous avez besoin d'aide ?

(418) 435-2332